25e édition

Du 29 juillet au 1er août 2021
Caraquet N.-B.

Daniel H. Dugas

Daniel H. Dugas

Poètes

Daniel H. Dugas est un poète et un artiste interdisciplinaire. Son œuvre protéiforme explore l'écriture, la vidéographie et l'interactivité. L’écologie, la technologie et les frontières mouvantes de la vie sont des thèmes souvent abordés dans son œuvre. Ses textes ont été publiés dans plusieurs revues dont le Mot Dit (Ottawa), Feux Follets (Louisiane), Ancrages (Moncton), Sources (Belgique) ainsi que dans Le Quai des lettres (La Rochelle). Il a aussi publié dans des anthologies littéraires canadiennes: Paroles d’Acadie, Anthologie de la littérature acadienne (1958-2009) (Prise de parole, Sudbury, ON) et l’Anthologie de la poésie acadienne, (Éditions Perce-Neige, N.-B/Les Écrits des Forges, QC (1999) ainsi que dans des anthologies internationales, dont COVID- 19 World's Anthology of Poetry, Kenya (2020) et l’anthologie australo-turque To End All Wars (2018).
Daniel H. Dugas a participé à des festivals, des expositions individuelles et de groupe au Canada et à l’étranger en plus d’être artiste en résidence dans de nombreuses institutions. Plusieurs de ces projets artistiques et de ces résidences ont été réalisés en collaboration avec Valerie LeBlanc.
Son plus récent livre Videopoetry / Vidéopoésie, coécrit avec Valerie LeBlanc, a été publié au printemps 2020 aux éditions Small Walker Press, Brock University, St-Catharines, ON.
Daniel vit et travaille à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Achetez les livres de Daniel H. Dugas via la Librairie Pélagie