25e édition

Du 29 juillet au 1er août 2021
Caraquet N.-B.

Joey Robin Haché

Joey Robin Haché

Artistes de soutien

Joey Robin Haché, artiste acadien originaire de Nigadoo, au nord du Nouveau-Brunswick, figure comme l’un des représentants de la relève musicale acadienne de l’heure.

Cet artiste multi-talents est auteur-compositeur-interprète, artiste visuel, formateur, régisseur et aussi administrateur du financement des artistes chez Le Grenier musique. Depuis 2012, Joey prend sa place sur la scène musicale acadienne, canadienne et européenne. Déjanté, imprévisible, charismatique, énergique, revendicateur et rassembleur, le son de sa voix rappelle la justesse vociférante du grand Dédé Fortin. Joey offre des textes cinglants et saignants à la fois sombres et paisibles, aux refrains mouvementés et en même temps profonds. Excellent guitariste, l’artiste propose un son rock alternatif aux limites du punk à la fois complètement déjanté et réfléchi, tout en appliquant l’esthétisme de l’anti-pop et l’anti-branding.

Anciennement coordonnateur du festival de musique nouvelle RE:FLUX, Joey a développé un solide intérêt pour la musique expérimentale ou l’expérimentation sonore. En 2014 et 2016, il a participé à la résidence de création sonore pour une pièce intitulé Le froid est un détail de l’hiver, écrite par le comédien Matthieu Girard et mise en scène par le dramaturge Ludger Beaulieu. Cette pièce a été présentée devant public au Théâtre l’Escaouette et en vitrine officielle à la FrancoFête en Acadie, toutes les deux présentations en 2016. Aujourd’hui, l’artiste crée de la musique bruitiste rythmique sous le pseudonyme de Maison Noire. Il est aussi propriétaire d’un label de musique extrême, Liste Noire, regroupant des artistes expérimentaux majoritairement des Maritimes, mais aussi du monde entier.